Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conquête spatiale
Conquête spatiale
17 décembre 2006

Christianisme

La religion chrétienne est la religion dont le fondement est la vie et l'œuvre de Jésus Christ, fils de Dieu et de Marie, qui fut persécuté par l'empire romain et crucifié sous le règne de Ponce Pilate voilà plus de 2000 ans ; ces enseignements sont divulgués par les 4 grands évangiles ainsi que par la tradition juive qui nous communiqua l'Ancien testament, la vie des grands patriarches… Cette religion a évolué et s'est scindée en plusieurs église au cours du temps, catholique sous Saint Augustin, orthodoxe, anglicane, puis désormais adventiste, évangéliste… Le fondement du Christianisme est le respect et l'amour de son prochain, l'obéissance aux dix commandements légués par le Seigneur à Moïse sur le mont Sinaï et transmis ensuite au peuple des Hébreux. La Bible (ancien et nouveau testament) est le livre sacré des Chrétiens ; ils vénèrent un Dieu unique, prient la Sainte Vierge, mère du Christ, et adorent la sainte trinité du Père, du fils (Jésus) et du Saint-Esprit. Ils commémorent la vie des Saints et participent au sacrifice de l'église, comme Jésus s'est sacrifié pour les hommes sur la croix. Ils participent au rituel de la communion (partagent le corps et le sang du Christ sous la forme de pain et de vin –eucharistie-), du Baptême et des sacrements,…

Les principales églises chrétiennes sont : l'église catholique ; catholique veut dire universel, c'est l'église (la communauté des Chrétiens et leurs lieux de prières) fondée sur la parole de l'apôtre Pierre (des 12 apôtres disciples de Jésus), mise en place et établie par l'empereur Constantin en l'an 350 après la mort de Jésus-Christ. Elle est constituée d'églises et de cathédrales avec un rite liturgique hebdomadaire le Dimanche, le jour du seigneur. Elle est dirigée par un pape, représentant direct de son autorité, qui tient ses quartiers au Vatican à Rome.

Les protestants rejettent cette église et l'organisation du clergé au profit d'une liberté du culte et de l'interprétation des écritures, dans la foi de Jésus Christ. Les Orthodoxes accèptent l'Eglise Catholique mais ne reconnaissent pas la suprêmatie du Pape ; les Anglicans,…

Publicité
Commentaires
Conquête spatiale
Publicité
Publicité