Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conquête spatiale
Conquête spatiale
30 décembre 2006

Hiérohistoire

Lors des 16ème et 17ème siècles derniers, de nombreux conflits religieux faisaient rage en Europe entre Catholiques et Protestants, conflits qui débouchèrent sur le célèbre "siècle des lumières" puis la révolution française et l'installation d'un pouvoir non plus gouverné par le principe du respect de l'homme et du divin, mais par le principe de la prédominance de la nation et de l'Etat et du respect de la "République". Nous pensons que depuis ce renversement, les forces en présence (peut-être éteintes aujourd'hui) se sont attachées à nous mentir sur la véracité du passé historique et sur les grands événements qui ont bouleversé les temps... Nous pensons que l'histoire a subi là un tournant et que le passé véritable n'est pas celui que nous apprenons à l'école ni celui qui est visible dans les médias divers, mais un autre passé. René Guénon appelle ce passé, ou cette "autre" histoire, la "Hiérohistoire". Lorsqu'une révolution intervient, tous les éléments du passé, toutes les doctrines, courants de pensée, savoirs etc… sont anéantis au profit de la nouvelle idéologie et du nouvel "état d'esprit" qui prévaut. Il en est advenu ainsi pensons-nous lors de cette révolution intellectuelle, de l'avènement des ordres secrets qui a notamment séparé le pouvoir temporel du spirituel en 1789 et jusqu'à nos jours… qui a éteint la religion en Europe...

 

 

 

Nous pensons que Napoléon fut envoyé en Egypte avec Champollion au début du 19ème siècle non pas pour mettre à jour la civilisation Egyptienne comme cela nous est rapporté dans les manuels d'histoire, mais pour cacher cette civilisation aux yeux du profane (c'était le début de la colonisation de l'Afrique du Nord) et en faire une sorte de civilisation d'une époque antique, une civilisation inexistante d'un passé révolu alors qu'elle nous est contemporaine. Nous pensons qu'il en a été ainsi des empires amérindiens Aztèques, ainsi que des Sioux et Apaches Américains peut-être, ainsi que de la civilisation Hindoue soumise par les Britanniques…

Cette période fut celle qui succéda aux grands conquistadors et aux "explorateurs", en ces temps de bouleversements, les Européens établirent des empires coloniaux à travers le monde entier, professant leur foi en Jésus Christ, les commandements de l'Eglise catholique, et enseignant les bienfaits des systèmes gouvernementaux et de la démocratie, le bien pour le bien, ultime système de gestion du peuple par lui-même.

 

 

 

 

 

 

Nous pensons donc non seulement que les dynasties egyptiennes furent en place il y a moins de trois siècles, avec leurs pharaons et dieux divers, mais aussi que l'empire romain ne s'est pas effondré au 4ème siècle, que Jésus a vécu il y a peut-être moins de 300 ans seulement, que les dinosaures de la préhistoire ont disparu il y a très peu de temps ; les archéoptérix et ptérodactyles furent les dragons et bêtes terrifiantes de nos mythologies, contes et légendes,… contes et légendes qui furent de vraies épopées il y a quelques décennies. Les tyranosaures, Tricératops peuplaient peut-être le royaume des morts de la Grèce antique, c'étaient les monstres de l'Hadès. Toutes ces mythologies, comme les religions, sont passés à la trappe du surnaturel pensons-nous pour erradiquer le passé et faire dominer la pensée unique et conformée. Les premiers chrétiens et les saints étaient de puissants guerriers –St Michel et St Georges anéantirent de puissants dragons, avaient des armées-, et non des figures célestes vaporeuses en prière ; nous pensons qu'à une certaine époque, la longévité de l'homme n'était pas de 100 ans comme aujourd'hui mais de plusieurs centaines d'années et même milliers d'années comme cela nous est parfois mentionné dans les récits canoniques tels que l'Ancien Testament (Noë,..), le Ramayana indien, etc…. La conquête de l'espace a d'autre part eu lieu mais l'homme a tellement été préoccupé par le nombril de sa vie et la recherche dans l'infiniment petit, la réplique de la cellule pour atteindre l'immortalité, son monde moderne et matérialiste, qu'il l'a sans doute occultée, a oublié l'infiniment grand, et habite aujourd'hui dans un vacuum intersidéral où il est l'espèce la moins pensante et la moins consciente de tout l'univers, juste derrière le babouin qui rit de lui dans sa barbe sans même qu'il s'en rende compte… tout cela pensons nous est la Hiérohistoire.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Conquête spatiale
Publicité
Publicité